Je me demandais si d'autres parents avaient remarqué ça. J'ai l'impression que depuis que j'ai mes deux petits, les chauffeurs Uber annulent plus souvent ma course ou mettent plus de temps à accepter. Je précise toujours que je suis avec des enfants dans l'appli, mais bon, peut-être que ça ne suffit pas. C'est juste une impression, mais si d'autres ont la même, ça pourrait confirmer un biais.
Les chauffeurs Uber ont-ils tendance à désavantager les passagers accompagnés d'enfants ?
C'est une bonne question ça. 🤔 J'y avais jamais pensé, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que certains doivent flipper avec les gosses. Surtout ceux qui ont des voitures nickel. Un vomito ou des miettes, et c'est la cata... Après, ils pourraient aussi se dire que tu vas mettre plus de temps à arriver, galérer avec les sièges auto, etc. Bref, moins rentable pour eux. 🤷♂️
C'est clair que le coup du vomi, c'est le pire cauchemar! 🤢 Mais bon, en même temps, les enfants, c'est la vie.
Pour revenir au sujet, je me demande si Uber a des stats là-dessus. Ce serait intéressant de voir si y a vraiment une différence. 🤔
Si vous avez la possibilité de pré-installer vos propres sièges auto (si vous en utilisez), cela pourrait rassurer certains chauffeurs. Indiquez clairement dans votre message que les sièges sont déjà installés et conformes. Cela pourrait potentiellement diminuer les annulations.
Merci beaucoup pour l'astuce, Poussée6 ! C'est une excellente idée, je vais essayer de le préciser dans ma demande.
L'idée de Poussée6 est pas mal du tout, SennaPassion. Même si, perso, je trouve que c'est un peu se justifier de prendre un Uber avec des enfants, comme si c'était un truc exceptionnel. Enfin bref...
Ce qui serait bien, c'est qu'Uber fasse un truc clair sur les sièges auto. Parce que là, on dirait que c'est le flou total. D'après les données, les VTC sont obligés d'avoir des sièges auto pour les moins de 10 ans, mais les taxis, non. Du coup, si t'as pas de siège et que tu tombes sur un VTC, il peut te refuser la course, logique. Mais si tu prends un taxi via Uber, est-ce qu'il est obligé de t'accepter même sans siège ? C'est le bordel.
Et puis, il y a cette histoire de "Uber pour ados". Je savais même pas que ça existait ! C'est quand même dingue de laisser des gamins de 13 ans prendre un Uber tout seuls. Après, ils disent que c'est avec autorisation parentale, mais bon, on sait très bien comment ça se passe... Les parents signent sans lire, les gamins font ce qu'ils veulent.
Donc, pour revenir à la question de départ, je pense que les chauffeurs Uber, ils prennent pas la tête. S'ils voient "enfants" dans la réservation, ils annulent direct. Moins de soucis, moins de responsabilités. Et Uber devrait clarifier tout ça au lieu de laisser les clients dans le doute.
NitroRider30, tu as raison, c'est le flou artistique total !
En attendant qu'Uber se bouge (si ça arrive un jour… 🙄), pourquoi ne pas contacter directement le chauffeur après la réservation pour lui demander s'il est équipé pour les enfants ? Au moins, tu es fixée tout de suite et tu évites d'attendre pour rien. C'est un peu plus de boulot, je sais, mais ça peut éviter des mauvaises surprises… Et si ça ne marche pas, au moins tu auras essayé ! 😉
Gül51, pas bête l'idée de contacter le chauffeur directement !
Par contre, je me demande si Uber autorise vraiment ça... J'ai comme un doute. Il me semble qu'ils veulent justement éviter les contacts directs pour tout contrôler. Mais bon, ça vaut peut-être le coup de tenter, effectivement. Et puis, on pourrait imaginer un système de 'note' pour les chauffeurs, genre 'adapté aux familles' ou un truc comme ça. Ça inciterait peut-être certains à s'équiper.
Nocturna, c'est vrai que l'histoire du contact direct, c'est pas gagné avec Uber... Ils veulent que tout passe par leur appli, c'est sûr. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien, comme on dit !
Et l'idée de la 'note' spéciale pour les chauffeurs 'famille', j'adore ! Ça pourrait vraiment faire bouger les choses et rassurer les parents. Faut leur envoyer l'idée, chez Uber, tiens !
Carrément, Boisdoré ! Une note 'famille', ce serait top. Après, faut voir si Uber est prêt à faire des efforts... 🤔
En attendant, on continue de galérer ! 😅