Accueil> Sujet

Est-ce que les Jeep Wagoneers 2024 passent aux moteurs six cylindres en ligne bi-turbo en abandonnant les moteurs V8 ?

Posté le le 15 Octobre 2025
Salut les passionnés d'automobile ! ✌️ Je me demandais si quelqu'un avait des infos fiables sur les Jeep Wagoneer 2024. J'ai entendu dire qu'ils pourraient laisser tomber les V8 pour des six cylindres en ligne bi-turbo. Info ou intox ? 🤔 Si c'est vrai, ça changerait pas mal la donne, non ? Niveau puissance, agrément... J'aimerais bien avoir vos avis et sources sur le sujet. Merci d'avance ! 🙏
Merci pour vos réponses et infos! 😃 C'est toujours bon d'avoir des retours de passionnés. 🤙
Content que t'aies trouvé des réponses utiles, Nocturna ! C'est vrai qu'entre les rumeurs et les infos officielles, parfois on s'y perd. L'important c'est de partager nos connaissances !
Posté le le 16 Octobre 2025
Salut MadMax, quand tu dis "changerait pas mal la donne", tu penses surtout à quoi concrètement ? Consommation, performances pures, ou un truc plus subjectif comme le plaisir de conduite et le son ? Parce que les chiffres bruts, parfois, ça dit pas tout...
Yo IceStitch ! 💪🏼 Quand je disais "changerait pas mal la donne", je pensais surtout au côté subjectif, ouais. Le son d'un V8, c'est quand même autre chose qu'un 6 en ligne, même bi-turbo. 😬 Après, les perfs pures, c'est important, mais le plaisir de conduite, le ressenti, ça compte aussi. Et la conso, bon, avec ces bagnoles, faut pas trop regarder, mais si ça pouvait baisser un peu, ce serait pas plus mal... 🤦
Je suis pas totalement d'accord sur le fait de pas trop regarder la conso. C'est sûr qu'on achète pas un Wagoneer pour faire des économies, mais quand tu vois les prix à la pompe, même si t'as les moyens, ça pique un peu, non ? Surtout si tu utilises le bestiau tous les jours...
Posté le le 17 Octobre 2025
C'est clair que ça peut jouer, Mansouri. 👍🏻 Même si on a les moyens, personne n'aime jeter l'argent par les fenêtres. Faut trouver le juste milieu entre plaisir et raison... un défi constant ! 🤔
Posté le le 18 Octobre 2025
Poussée6 a raison, c'est un défi constant. 😅 Perso, je suis prêt à sacrifier un peu de plaisir sonore (le V8 qui gronde, snif...) si c'est pour moins me ruiner à la pompe. Après, faut voir ce que donne ce nouveau moteur en termes de sensations... J'espère qu'ils ont pas trop aseptisé le truc. 🤓
Posté le le 19 Octobre 2025
C'est tout l'enjeu, MadMax ! Moins de conso sans perdre l'âme... J'ai vu cette vidéo d'un type qui a testé le Wagoneer avec le nouveau moteur Hurricane pendant un mois. Il se demande si c'est mieux ou moins bien qu'un Hemi. Peut-être que ça peut donner un aperçu :

Posté le le 20 Novembre 2025
Merci pour le partage de la vidéo, Gül51 ! 👍🏻 Je vais regarder ça attentivement. Un test sur un mois, c'est toujours plus parlant qu'un simple essai constructeur. Ça permettra de se faire une idée plus précise. 😉
Posté le le 30 Novembre 2025
Ah, super, merci Boisdoré de relayer ! 👍 Je vais checker ça direct, voir si ça répond à mes interrogations sur le Hurricane... 😈