Accueil> Sujet

Quelles sont vos impressions sur les spécifications du moteur de la nouvelle Honda Prelude 2026 en termes de puissance, de couple et de consommation ?

Posté le le 26 Août 2025
Salut tout le monde, Je voulais lancer une discussion autour des chiffres qu'on a pu voir concernant le moteur de la future Prelude. On parle d'une puissance qui se situerait autour de 220 chevaux, un couple assez généreux pour une sportive de ce calibre, et une consommation qui, je trouve, reste raisonnable vu les performances annoncées. Est-ce que ces chiffres vous semblent cohérents par rapport à ce que Honda a proposé par le passé ? Y a-t-il des aspects spécifiques qui vous interpellent ou vous enthousiasment particulièrement ? J'aimerais bien avoir vos avis éclairés !
Posté le le 26 Août 2025
220ch, c'est dans la lignée de ce qu'ils faisaient sur les préludes d'avant, je trouve. Ni trop, ni trop peu. Après, faut voir le poids de la béte, ça joue énormément sur les sensations.
Posté le le 27 Août 2025
C'est vrai que 220ch, c'est un peu la norme pour ce type de coupé. Mais j'espère qu'ils vont pas trop la lester avec des équipements inutiles. Une sportive, ça doit rester léger pour être vraiment fun à conduire, non ?
Posté le le 27 Août 2025
Clairement, le poids sera déterminant. Si elle prend 200kg par rapport aux anciennes, les 220ch ne suffiront pas à compenser, c'est certain.
Posté le le 27 Août 2025
Pour le poids, si Honda utilise des matériaux légers comme l'alu pour certains panneaux de carrosserie, ça pourrait aider à limiter la prise de poids. 🧐 Sinon, des jantes plus légères, c'est toujours une bonne option pour gagner en agilité sans trop se ruiner. 😉
Posté le le 28 Août 2025
L'alu, c'est une bonne piste, mais souvent, ça fait grimper le prix. J'espère qu'ils trouveront un bon compromis pour pas que la Prelude devienne inabordable. Des jantes légères, oui, mais là aussi, attention au portefeuille !
Posté le le 29 Août 2025
C'est clair que le prix va jouer. J'ai vu des jantes magnésium sur une vieille NSX une fois, magnifique, mais le prix... Bon, pour revenir au moteur, je me demande si Honda va proposer différents modes de conduite pour optimiser la conso en ville. Ce serait un plus, je trouve.